ACTIVITÉS DE PLEIN AIR EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

République Dominicaine

Randonnées et activités de plein air en République Dominicaine


Quand on sait que la principale richesse de Saint-Domingue, c’est sa nature somptueuse, on comprend que les activités de plein air occuperont une grande place, pour les voyageurs qui le souhaiteront, lors de leur séjour. Randonnées dans les montagnes de l’intérieur, pratique de la planche à voile ou du surf sur les côtes du nord et de l’est, plongée sous-marine avec ou sans bouteilles dans les eaux de l’océan atlantique ou dans le mer des Caraïbes, canyoning dans les rivières de la Cordillère centrale, VTT sur les routes escarpées, vous aurez l’embarras du choix pour vous dépenser !


Une randonnée : voici un parcours facile à faire en famille. Au départ du village de Cachotte, isolé à 1400 mètres d’altitude, et où les habitants vivent sans eau et sans électricité, vous descendrez en suivant un sentier botanique qui traverse la forêt subtropicale humide, et vous pourrez vous baigner si le cœur vous en dit dans la rivière Nizaito. Facile et dépaysant.

Le canyoning : le canyoning n’est pas seulement une activité touristique mais il est aussi très apprécié des sportifs locaux. Vous pourrez vous y essayer dans les montagnes de la Cordillère Centrale, à Jarabacoa, sur la rivière la plus longue de la République Dominicaine, le Yaque Del Norte, grâce à ses nombreux rapides : le ranch Baiguate vous propose cette activité ainsi que du rafting. Une autre région permet ce sport très complet, celle de la péninsule de Samana, tout spécialement à la cascade de Limon.

La planche à voile : c’est sur la plage de Cabarate, plébiscitée par tous les amateurs de sports de glisse, que vous trouverez les meilleurs vents (entre 4 et 6 sur l’échelle de Beaufort) pour vous adonner à la planche à voile. Il s’y déroule d’ailleurs tous les ans une compétition internationale dans cette discipline, tant les conditions climatiques y sont idéales. Autres lieux dédiés à ce sport : Punta Cana, Boca Chica ou Casa de Campo.

La plongée : c’est sur la côte sud que vous trouverez les meilleurs endroits, comme le parc national de La Caleta. De nombreuses écoles y existent, et plusieurs parcs sous-marins y ont été aménagés, en particulier là où se trouvent des épaves, sur lesquelles les coraux viennent se poser et développer des configurations aussi improbables que magnifiques. Mais en dehors de ces endroits bien spécifiques, vous aurez également de quoi vous émerveiller : récifs coralliens, grottes diverses, poissons de toutes les couleurs, vos yeux ne s’en lasseront pas. A Bayahibe, vous découvrirez, outre l’épave du Saint-Georges, de multiples espèces de poissons, comme les barracudas, les murènes, les maquereaux et les mérous. Sur l’île de Catalina se trouve un site nommé l’Aquarium, où évoluent des hippocampes, des rascasses volantes et des poissons-crapauds. Et ce ne sont que des exemples : avec ses 1600 kilomètres de côte, vous aurez un large éventail de choix pour vous livrer à la plongée, avec ou sans bouteilles.


Nos autres pages sur la République Dominicaine



Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :