| | | | |





Roumanie (drapeau) Roumanie : Activités de plein air

     
Roumanie

Randonnées et activités de plein air en Roumanie


Entre delta du Danube et montagnes escarpées, paysages champêtres et villages pittoresques, de nombreuses activités de plein air peuvent se pratiquer en Roumanie : randonnées dans les Carpates, ski, spéléologie, escalade, VTT, les sportifs seront comblés.



Une randonnée : nous vous proposons bien évidemment une randonnée dans les Carpates, au départ de Calnic. On commence par monter sur 4 kilomètres vers le refuge de Gentiana, avant d’entamer la montée vers le col de Bucura, qui nous donnera une vue magnifique sur le lac du même nom en contrebas. On peut alors planter les tentes au bord du lac et prévoir de reprendre le même chemin dans l’autre sens le lendemain. Compter 6 heures par beau temps pour ces 18 kilomètres avec 1300 mètres de dénivelé.

Le ski : la pratique du ski est très populaire en Roumanie pendant l’hiver. La station la plus connue est Poiana Brasov, dans les Carpates, avec ses pistes de tous niveaux et de toutes longueurs, ses discothèques et ses restaurants. Dans la même région, on peut citer aussi Sinaia, la plus ancienne des stations de ski, ou encore Predeal et Busteni. La saison de ski dure environ de décembre à mars.

Le vélo : les avis sont partagés à propos des expériences à vélo dans le pays. Outre la conduite souvent sportive des automobilistes qui peuvent mettre en danger les cyclistes, on rapporte aussi des endroits sauvages et pourtant jonchés de détritus qui gâchent un peu (beaucoup !) le paysage. Il n’en reste pas moins que c’est une bonne façon de découvrir la Roumanie et ses habitants, la plupart du temps accueillants et souriants.

La spéléologie : cette activité est favorisée par des grottes qui comptent parmi les plus belles au monde, et les amateurs de découvertes souterraines seront donc ravis par les trésors à y dénicher. Ils pourront explorer le massif des Apusani, au nord-ouest du pays, avec ses paysages calcaires et ses gorges, mais le mieux est de se renseigner auprès de la Fédération roumaine de spéléologie à Bucarest pour connaître tous les endroits propices à cette activité.






     

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir