| | | | |





Saint-Pierre-et-Miquelon (drapeau) Saint-Pierre-et-Miquelon : Activités de plein air

     
Saint-Pierre-et-Miquelon

Consultez notre note d'information aux voyageurs : Coronavirus et voyage en 2020.

Randonnées et activités de plein air à Saint-Pierre-et-Miquelon


La nature est reine à Saint-Pierre-et-Miquelon mais les activités de plein air y seront aussi fonction du temps, qui est très froid une bonne partie de l’année, et surtout très venteux. Les inconditionnels pourront s’adonner à la pêche à la truite sur un lac gelé, et le patinage peut aussi être pratiqué, ainsi que le jogging, et bien sûr la randonnée, pour laquelle il existe un grand nombre de sentiers aussi bien sur Saint-Pierre que sur Miquelon et Langlade.



Une randonnée : sur Saint-Pierre, suivre le chemin qui va vers l’Anse à Henry, où vous découvrirez la faune et la flore, avec un guide si possible qui vous expliquera pourquoi le lieu a été occupé depuis 3000 ans av.J.C., dans un site naturel grandiose, et en fond vous pourrez apercevoir l’îlot du Grand Colombier avec ses milliers d’oiseaux marins.

La voile : si vous êtes aguerri, ce sera une belle expérience de naviguer dans ces eaux, de préférence entre juin et octobre : septembre est un mois particulièrement beau ! Ecoutez attentivement la météo, attention au vent et à la brume, et n’hésitez pas à gagner un des nombreux petits abris et ports de pêche si nécessaire.

Le vélo : vous aurez de quoi faire sur les différentes îles, à condition de lutter contre le vent qui est presque permanent, et de ne pas avoir peur des côtes car certains endroits sont très pentus.






     

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir