ACTIVITÉS DE PLEIN AIR À SAINTE LUCIE

Sainte Lucie

Randonnées et activités de plein air à Sainte Lucie


La mer et le soleil, une nature sauvage, une végétation dense, tous ces atouts font de Sainte-Lucie une destination idéale pour les amateurs de plein air et les fous de sport. Outre les activités nautiques, la randonnée et la découverte des espèces de la faune et de la flore locales vous permettront de vivre de belles expériences.


Randonnée : un réseau dense de multiples chemins offre des possibilités de trekking à l’intérieur de l’île, entre essences luxuriantes et faune étonnante, au cours desquels vous admirerez de superbes panoramas, des cascades, des fleurs tropicales aux couleurs sublimes, orchidées et magnolias, des arbres fruitiers aux odeurs capiteuses, manguiers et bananiers, en vous laissant bercer par les chants des oiseaux exotiques. Vous pourrez même marcher sur des ponts suspendus, et prendre le tramway aérien ! Il y a en tout 46 km de sentiers, dont le plus difficile est le Des Cartiers Rainforest. Autres parcours, ceux qui mènent aux fameux pitons, à 700 mètres d’altitude : un pour les publics sportifs, sur une durée de 5 heures, un autre plus facile qui ne prendra qu’une heure aux moins expérimentés.

Planche à voile : les débutants pourront essayer ce sport sur la côte Ouest, dont les eaux sont plus calmes, et les autres apprécieront les spots de Cas en Bas et de Vieux Fort.

Plongée : on trouve de nombreux sites de plongée dans l’île, et nous ne citerons que les plus beaux, comme par exemple celui d’Anse Chastanet, au sud-ouest, avec son étonnant récif formant une large paroi de corail ; celui d’Anse La Raye, en eau peu profonde, avec ses énormes rochers ; Coral Gardens, au pied de la montagne de Gros Piton, et ses époustouflants paysages ; ou encore le Key Hole Pinnacles, et ses monts sous-marins incrustés de coraux et de gorgones. Il en existe bien d’autres, et vous ne serez jamais déçu.

Pêche au gros : c’est une des expériences à tenter à Sainte-Lucie, la pêche en haute-mer, avec des poissons légendaires comme le marlin blanc, mais aussi des barracudas, des maquereaux et diverses autres espèces, que les amateurs découvriront à bord des bateaux de 9 mètres au cours d’une journée ou d’une demi-journée en mer. On peut aussi juste les accompagner pour assister à l’exercice !


Nos autres pages sur Sainte Lucie



Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :