Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Sri Lanka (drapeau) Sri Lanka : Activités de plein air

       
Sri Lanka

Randonnées et activités de plein air au Sri Lanka


Petit pays, mais qui offre de grandes possibilités pour les activités de plein air, le Sri Lanka vous donnera diverses occasions de bouger et de vivre des aventures physiques : baignades sur les multitudes de plages magnifiques, plongée, surf, rafting, planche à voile, safaris, les sportifs seront comblés.



Une randonnée : nous avons choisi un mini-trek de deux jours dans les Knuckels Mountains, un petit massif qui culmine à 1863 mètres, et qui est couvert de végétation tropicale et de plantations de thé, et parsemé de jolis villages. Le guide vous conduira sur un petit chemin rocailleux entre les épaisses forêts, puis vous pourrez passer la nuit en lodge, à Meemure par exemple, d’où vous repartirez le lendemain pour monter à la Trouée de Corbet’s, une faille de la montagne qui ouvre sur un superbe panorama. Cette dernière petite ascension durera juste une bonne heure, et vous pourrez entamer le chemin du retour.

La plongée : le Sri Lanka est réputé pour posséder des sites de plongée exceptionnels, grâce à la variété des espèces aquatiques que l’on peut y rencontrer. Eau turquoise, poissons tropicaux, coraux polychromes, rochers aux formes fantastiques, tout concourt à transformer vos plongées en une suite de moments merveilleux. Les poissons que vous pourrez y découvrir : l’anguille, le mérou, la raie, le perroquet de mer, le lion unicorne, le poisson clown, l’ange empereur, le barracuda, le chirurgien bleu…et d’autres encore, y compris les baleines qui nagent parfois au large. Où plonger ? Au départ des plages de Galle, de Batticaloa, de Trincomalee, ou du village de pêcheurs de Negombo, ou encore dans les très beaux récifs de Kalpitiya… Les meilleures périodes : novembre à avril pour la côte ouest, avril à septembre pour la côte est.

Le surf : le Sri Lanka est l’endroit idéal pour les débutants car les vagues ne sont pas trop fortes. En outre, les spots sont facilement accessibles et tout proches du rivage. La côte est possède sa vague célèbre dans Arugam Bay, mais il y a de multiples autres sites à l’ouest et au sud : ces derniers sont plus agréables entre novembre et avril, tandis que la période d’avril à octobre s’avère meilleure pour la partie est.

Les safaris : avec ses 13 parcs nationaux et ses centaines de zones protégées, le Sri Lanka offrent de nombreuses possibilités de safaris pour aller à la découverte de la faune. Dans les parcs de la région est, vous pourrez observer les éléphants qui viennent s’abreuver dans les lacs. Dans la forêt de Sinhajâra, forêt humide primaire, vous pourrez admirer une végétation luxuriante, où poussent des orchidées sauvages, et peuplée d’au moins 20 espèces d’oiseaux endémiques. En visitant Yala Park, dans la région sud-est, vous aurez l’occasion de voir des éléphants, des phacochères, des biches, des buffles, des singes, des crocodiles, des léopards et des panthères. Ces mêmes espèces se retrouvent également dans Kumana Park, pas loin d’Arugam Bay, ainsi que des oiseaux migrateurs aquatiques, auxquels le parc doit sa réputation. Enfin, les plus chanceux pourront peut-être apercevoir des ours bruns dans le parc de Wilpattu, au nord de l’île.



Réservez un voyage sur mesure au Sri Lanka avec Shanti Travel







       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir