ACTIVITÉS DE PLEIN AIR AU TOGO

Togo

Randonnées et activités de plein air au Togo


Les activités de plage et la randonnée sont les principales occupations de plein air que l’on peut pratiquer au Togo. Un des atouts de ce pays est qu’on l’appréciera en toutes périodes de l’année, puisque il jouit d’une sorte d’été permanent avec des températures comprises entre 24 et 30°C.


Une randonnée : Nous vous suggérons un petit trek de 5 jours et 4 nuits dans les montagnes du sud du pays, à la découverte des habitants et de leur environnement, avec entre autres les trois plus belles cascades du Togo. On part du village de Womé, non loin de Lomé, et le début de la randonnée consiste à descendre vers la première cascade, où l’on peut se baigner avant de repartir vers le village de Hagnigba-Todji, où on passe la nuit. On repart ensuite pour Tomégbé, en traversant la forêt de Missawoe vers la cascade de Tomegbé, puis vers le mont Kloto où l’on s’installe pour la nuit. Le lendemain, on descend dans la région de Kouma Konda, riche d’une flore très intéressante et on met le cap sur la cascade de Yikpa, la plus grande, auprès de laquelle on passera la dernière nuit.

Les plages : Les environs de Lomé sont réputés pour leurs plages de sable fin et leur littoral ombragé, où l’on peut se baigner ou se détendre au soleil. On peut aussi pratiquer la voile, la planche à voile et le ski nautique sur le lac Togo.


Nos autres pages sur le Togo



Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :