Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai

Pondichery

Abbeville

Montelimar

Da Lat

Val Thorens

Honfleur



Côte d'Ivoire (drapeau) Côte d'Ivoire : Activités de plein air

       
Côte d

Activités de plein air en Côte d'Ivoire


La Côte d’Ivoire possède une beauté naturelle qui fait la part belle aux activités de plein air : entre ses parcs nationaux et ses plages, les amateurs de randonnée et de découvertes seront comblés. Attention cependant à vous informer avant votre départ de la situation politique du pays, encore très instable.



Une randonnée : Inutile d’aller très loin pour cette balade de découverte à faire sur une journée ! La forêt du Banco se trouve en pleine agglomération d’Abidjan, mais ce parc national couvre une superficie de 3000 hectares. Cette vaste étendue permet l’approche de multiples essences végétales tout autant que d’agréables moments de détente au bord du bassin central. Vous aurez également accès à l’Arboretum avec son kossipo âgé de 500 ans, à un écomusée, ainsi qu’à un restaurant au bord du bassin et de nombreux espaces détente dans un environnement calme.

Le surf : c’est à proximité d’Assinie, à une heure d’Abidjan, que vous trouverez des plages déployées sur des kilomètres et balayées par un vent propice à la pratique du surf, et quasiment vierges de toute fréquentation, les jeunes ivoiriens commençant tout juste à s’intéresser à cette pratique. La meilleure saison se situe entre décembre et mars, car elle correspond à la présence de l’harmattan, vent le plus favorable pour des vagues surfables. D’autres spots possibles : Dagbebo ou Drewin, et toujours dans un cadre sauvage et très peu peuplé.






       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir