Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Narbonne-Plage

Saint-Tropez

Antibes Juan-les-Pins

Concarneau

Manali

Houlgate

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai



Indonésie (drapeau) Indonésie : Activités de plein air

       
Indonésie

Activités de plein air en Indonésie


L’archipel indonésien offre de très nombreuses possibilités d’activités de plein air, et selon les régions vous pourrez pratiquer des sports très divers : alpinisme ou escalade en Nouvelle-Guinée ou à Sumatra, baignades et surf à Bali, vélo à Java et Bali, plongée un peu partout, randonnées dans de très nombreux endroits. Vous serez à n’en pas douter confronté à un vrai problème de choix si vous êtes un sportif polyvalent !



Une randonnée : Nous avons choisi une excursion un peu particulière à Bali, qui est l’ascension du volcan Batur, à 1740 mètres d’altitude. On commence par cheminer vers le premier cratère avec vue sur le lac Batur, dans un paysage semi-désertique, quasi lunaire, puis on monte pendant 1H30 sur un sentier assez aisé, avant d’entamer une pente plus difficile. Quand on parvient au second cratère, fumerolles et lave apparaissent. Trois heures après le départ, on parvient au pied de la montée qui va nous amener au sommet, le plus simple étant d’emprunter un sentier qui passe entre les deux cratères avant de parvenir à la crête. Si l’on est parti au milieu de la nuit (vers 3h du matin) on a la chance d’assister alors au lever du soleil dans un cadre magnifique, avant de redescendre à travers les pierrailles et les cendres du chemin. (5h de marche au total).

Escalade et alpinisme : il y a peu d’infrastructures mais les grimpeurs expérimentés pourront tenter quelques ascensions dans plusieurs régions. Sur l’île de Nouvelle-Guinée en Papouasie, les plus compétents se régaleront avec le Puncak Jaya et ses 4884 mètres qui en font le plus haut sommet d’Indonésie, ainsi que le Gunung Trikora, ceci en étant accompagnés des guides d’une agence spécialisée de préférence. A Sumatra, vous trouverez facilement des guides, et à Kalimantan, on peut combiner randonnée et escalade sur le mont Besar.

Le vélo : vous pourrez facilement pratiquer le vélo dans des régions à terrain plat, comme à Java, Bali et Lombok. Vous trouverez d’ailleurs facilement à louer ou à acheter votre bicyclette dans toutes les grandes villes. Une façon économique et sportive de découvrir l’archipel indonésien.

Le surf : ce n’est pas par hasard si les fous de surf rêvent tous d’aller en Indonésie, avec ses plages aux rouleaux infinis se brisant sur le récif corallien. Java par exemple offre des spots de rêves, comme ceux de Cimaja, Pacitan et Batu Karas. Bali est fidèle à sa réputation et sa côte sud regorge d’écoles de surf et de magasins de location. Et pour ceux qui veulent découvrir de nouveaux spots chaque jour, Nusa Tenggara sera le paradis, tandis que Sumatra permet aux plus expérimentés de combler leurs attentes.



Réservez un voyage sur mesure en Indonésie avec Marco Vasco







       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir