QUAND PARTIR AUX MALDIVES

Maldives

Quand partir aux Maldives ?

Partir à MaléLa meilleure période pour découvrir les Maldives est l'hiver, de janvier à mars. Les voyageurs désirant se rendre sur l'atoll d'Addu et l'île de Gan pourront décaler leur départ d'un mois, de février à avril



Très favorable Favorable Moyenne Défavorable Très défavorable

Consultez la liste complète de nos villes des Maldives.





Température de la mer


La température de l'eau aux Maldives est des plus agréables à l'année, ne descendant pas en dessous des 27°C et permettant la baignade à toute époque.

  01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12
Mahé 27° 27° 28° 28° 28° 28° 28° 28° 27° 27° 27° 27°


Le climat en deux mots


Le climat des Maldives subit le régime des moussons, celle d’hiver qui est active entre novembre et mars, avec de la chaleur et une moindre humidité, et celle d’été, entre mai et novembre, avec des vents violents, une forte pluviométrie et des orages.

Entre les deux s’intercalent de courtes périodes plus agréables. La température tourne autour de 28°C tout le long de l’année.

Le meilleur moment pour visiter les Maldives se situe donc entre décembre et avril, ce n’est donc pas par hasard si l’affluence touristique est grande à cette époque et si les tarifs pratiqués sont plus élevés.


Le climat détaillé

 

Météo et température du jour



Pluie modérée
Pluie modérée
max. 33 °C
 
min. 28 °C

Vent : 7 km/h
Précipitations prévues : 15,1 mm
> Bulletin météo complet et prédictions sur 7 jours
Informations mises à jour à 12:40 (heure locale)
À cet instant, il faisait :
Nuageux 33 °C / Nuageux



Maldives : Carte

Maldives : carte et plans
 


Climat détaillé des Maldives


Ce pays de l’océan Indien est situé presque entièrement au nord de la ligne de l’équateur et au sud-sud-est (soit entre le sud et le sud-est) de l’Inde.

L’archipel peut être concerné par des cyclones tropicaux et des dépressions tropicales d’avril à décembre (avec, en moyenne et pour l’ensemble du bassin du nord de l’océan Indien, un pic en mai et un second en novembre).

Il faut savoir qu’une « simple » dépression tropicale et même la mousson peuvent occasionner des dégâts plus ou moins importants et faire des victimes…
Enfin, il ne faut pas oublier qu’une température de 30 °C, par exemple, est beaucoup plus inconfortable si l’air est plus ou moins saturé d’humidité.

Aux Maldives vous aurez un climat (tropical) de mousson avec une saison des pluies et une saison « sèche » (comme à Malé) ou un climat équatorial (sans saison sèche), comme dans l’île de Gan, faisant partie de l’Atoll Addu.

À Malé, la capitale, il tombe près de 2000 millimètres (2 mètres) de pluie par an. Les précipitations sont plus ou moins modérées de janvier à mars, importantes à abondantes les autres mois de l’année.
Toute l’année, les températures varient d’environ 25/26 °C en fin de nuit à environ 30 °C en journée (moyennes mensuelles).

Dans l’île de Gan (faisant partie de l’atoll Addu, dans l’extrême sud de l’archipel), les précipitations annuelles moyennes sont voisines de 2300 millimètres (2,3 mètres). Les mois les moins pluvieux sont, en moyenne, février, avril et juin (les précipitations sont toutefois plus ou moins importantes). Octobre est, en moyenne, le mois le plus arrosé.
Toute l’année, les températures varient d’environ 24/25 °C en fin de nuit à environ 31 °C en journée (moyennes mensuelles).

Quand partir à Malé, dans l’île de Gan (atoll Addu) et dans le reste des Maldives ?
Préférentiellement et globalement de janvier à mars (février à avril dans l’île de Gan [atoll Addu], tout au sud de l’archipel et au climat équatorial).


Nos autres pages sur les Maldives




Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :