Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Narbonne-Plage

Saint-Tropez

Antibes Juan-les-Pins

Concarneau

Manali

Houlgate

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai



Afrique > Madère > Funchal : Quand Partir ?

       
Funchal - Madère

Conditions actuelles


condictions actuelles : Nuageux | 25.3°C
NUAGEUX

Relevé du 18-09-2018 à 18 h 54 heure locale

Afficher le bulletin météo complet
et les prévisions à 5 jours



Quelle heure est-t-il à Funchal ?
Consultez les informations sur le décalage horaire à Madère.
 

Liens commerciaux


Funchal : Climat - à quelle saison partir ?


Très favorable Favorable Moyenne Défavorable Très défavorable

MoisEnsoleillement
(h/j)
T moyenne
min (°C)
T moyenne
max (°C)
T record
min (°C)
T record
max (°C)
Précipitations
(mm)
Jours de
pluie
Note
globale
janvier-15191022611
février-1518922412
mars-1419825911
avril-16201128310
mai-1722133119
juin-1924143314
juillet-21251337-4
août-2227183514
septembre-21261732912
octobre-202516321911
novembre-182211271215
décembre-17201124712

Funchal : Que voir et que faire ?


FunchalChef-lieu de l'île de Madère, dont l'archipel constitue une région autonome du Portugal au large des côtes du Maroc, Funchal est aussi un port actif et elle compte un peu plus de 110 000 habitants. Elle jouit d'un climat subtropical humide qui la fait bénéficier de températures douces. Sa situation, dominant une superbe baie et surplombée par les montagnes environnantes, lui confère un réel attrait touristique.

Vous y découvrirez plusieurs sites passionnants : le Musée d'Art contemporain qui fait partie des 5 premiers musées du Portugal avec sa collection d'œuvres des année 60 ; le Madeira Story Center, un musée interactif qui évoque l'histoire et la culture de Madère ; le Musée de la Broderie, consacré à cet artisanat emblématique de l'archipel ; le Musée du Vin de Madère, où l'on peut goûter ce vin si célèbre et si particulier ; le Théâtre municipal Baltazar Dias, lieu de nombreux évènements festifs de qualité, concerts, ballets ou projections de films ; la Maison-Musée de Christophe Colomb où ce dernier a vécu jadis.

Mais ce qui fait la particularité de Funchal est sans aucun doute l'omniprésence de ses parcs et jardins, offrant aux visiteurs des lieux magiques pour des promenades reposantes et odoriférantes : les Jardins botaniques de Quinta do Bom Sucesso en particulier, qui permettent une vue plongeante sur la ville, et qui abritent des plantes exotiques extraordinaires et des oiseaux ; de là, vous pouvez emprunter un téléphérique pour le jardin municipal de Monte, autre petite merveille végétale à ne pas manquer. Mais il y en a bien d'autres et nous ne pouvons tous les citer ! Vous pourrez également admirer la cathédrale construite au 15ème siècle par les chevaliers de l'ordre du Christ, avec sa façade noire et blanche décorée de tuf rouge, remarquable par sa beauté sobre ; vous aimerez sans aucun doute vous promener dans la vieille ville, ou flâner dans le marché municipal déployé sur deux étages...

La ville est desservie par un aéroport international situé à Santa Cruz à 16 kilomètres, et dans la ville des lignes de bus vous permettent de vous déplacer un peu partout. De nombreux restaurants de poissons parsèment la ville, vous en dénicherez forcément un qui vous séduira.






Madère et Funchal


• Madère : le climat
Le climat du pays et des principaux sites touristiques, région par région et saison après saison


• Madère : carte et plans
La carte du pays


• Madère : Que voir ?
Les principaux centres d'intérêt du pays : nature, villes, sites historiques, loisirs, etc.


• Madère : En pratique ?
Toutes nos astuces pour bien réussir un voyage dans ce pays : transport, hébergement, nourriture, santé, etc.

 




       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir