Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Le Touquet

Béziers

Cambrai

Nagano

Dinard

Le Pas de la Case

Castres

Sapporo

Angoulême

Brive-la-Gaillarde



Afrique > Ile Maurice > Rodrigues : Quand Partir ?

       
Rodrigues - Ile Maurice

Conditions actuelles


condictions actuelles : Pluie | 26°C
PLUIE

Relevé du 20-01-2018 à 22 h 00 heure locale

Afficher le bulletin météo complet
et les prévisions à 5 jours



Quelle heure est-t-il à Rodrigues ?
Consultez les informations sur le décalage horaire à l' Ile Maurice.
 

Liens commerciaux


Rodrigues : Climat - à quelle saison partir ?


Très favorable Favorable Moyenne Défavorable Très défavorable

MoisEnsoleillement
(h/j)
T moyenne
min (°C)
T moyenne
max (°C)
T record
min (°C)
T record
max (°C)
Précipitations
(mm)
Jours de
pluie
Note
globale
janvier-263022332014
février-263022331715
mars-263022342217
avril-252921322316
mai-242820311514
juin-222718291114
juillet-222618291816
août-212517271316
septembre-22261728914
octobre-23271930912
novembre-24282031610
décembre-252922321914

Rodrigues : Que voir et que faire ?


RodriguesTout le monde connaît l'île Maurice et a fortiori La Réunion, mais peu de voyageurs ont la chance d'avoir découvert Rodrigues : on la surnomme d'ailleurs la Cendrillon des Mascareignes, cet archipel de l'Océan Indien aux lagons bleu azur et aux plages blondes. Rodrigues, petite île de 150 km2 et peuplée de moins de 40 000 habitants, mérite pourtant le détour : loin de l'agitation de Port-Louis, peu connue même par les Mauriciens, elle a gardé ses coutumes ancestrales et possède un charme très particulier qui ne manquera pas de vous séduire...

L'île ne présente pas les habituels paysages tropicaux des cartes postales : plus rude et plus sauvage, on y trouve ça et là des forêts de manguiers ou d'aloès, des côtes très découpées qui font penser à la Bretagne, des routes sinueuses et des sentiers escarpés, des îlots dispersés alentour, mais aussi des plages désertes au sable fin alanguies le long d'un lagon couleur turquoise, des villages éparpillés et surtout, une population chaleureuse et souriante qui vous accueillera avec générosité.

Vous pourrez vous adonner aux joies du farniente sur les plages de l'île, mais aussi pratiquer la randonnée sur les chemins tortueux, la plongée avec bouteilles ou avec masque et tuba pour découvrir des fonds superbes et très peu fréquentés, ou le kitesurf et la planche à voile sur ce plan d'eau paradisiaque, où les couleurs passent du vert profond au bleu turquoise et où le vent vous fait pousser des ailes.
Une excursion à ne pas rater : la visite de la réserve François Leguat, qui a permis la réintroduction des tortues terrestres géantes dans ce très bel endroit protégé. Plus de mille tortues y vivent en liberté, et certaines atteignent les 90 ans ! Vous y visiterez également le musée qui retrace l'histoire de ces animaux, ainsi que les grottes qui se trouvent sur le site, et la colonie d'oiseaux « pailles-en-queues » qui y habitent.

Pour vos déplacements dans l'île, vous pourrez louer facilement une voiture, mais aussi prendre occasionnellement le bus pour rencontrer les rodriguais, ou commander un taxi. En ce qui concerne l'hébergement, les hôtels ne présentent pas forcément un luxe époustouflant, mais offrent un nombre de chambres restreint qui les rend plus authentiques et à taille humaine et vous fera apprécier votre séjour en favorisant vos rencontres avec les Rodriguais, toujours accueillants et souriants. Ces hôtels sont en général idéalement placés avec vue sur le lagon et accès à la plage... Vous pouvez également trouver des chambres d'hôtes, ou des maisons à louer.

Un dernier point : la nourriture. Elle a bien évidemment quelques points communs avec celle de le l'île Maurice, mais est beaucoup moins épicée et fait la part belle aux produits locaux. La base en est le maïs, que remplace peu à peu le riz. L'influence anglaise a aussi laissé des traces, avec la préparation du jambon qui est excellent. Enfin, n'oubliez pas de goûter les citrons (limons), la papaye verte en salade, le miel d'eucalyptus, et la fameuse ourite, en salade ou en cari.






Ile Maurice et Rodrigues


• Ile Maurice : le climat
Le climat du pays et des principaux sites touristiques, région par région et saison après saison


• Ile Maurice : carte et plans
La carte du pays


• Ile Maurice : Que voir ?
Les principaux centres d'intérêt du pays : nature, villes, sites historiques, loisirs, etc.


• Ile Maurice : En pratique ?
Toutes nos astuces pour bien réussir un voyage dans ce pays : transport, hébergement, nourriture, santé, etc.

 

Comparateur de prix


  • Chercher un :
  • VOL
  • HÔTEL
  • SÉJOUR
Type de trajet

Classe


à
Du au
Passagers

 

 

.
Type de trajet


Du au
Classe

Passagers

 

 

Du au
.




       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir