QUAND PARTIR EN PALESTINE

Palestine

Quand partir en Palestine ?

Partir à RamallahLa meilleure saison pour se rendre en Palestine est le printemps, d'avril à juin, les étés pouvant être très chauds dans l'intérieur des terres.



Très favorable Favorable Moyenne Défavorable Très défavorable

Consultez la liste complète de nos villes de Palestine.



Température de la mer


C'est du printemps jusqu'au milieu de l'automne que la température de la mer est la plus agréable le long de la bande de Gaza. Quant à la Mer Morte, en Cisjordanie, sa température oscille de 21/22°C en hiver à bien plus de 30°C au coeur de l'été.

  01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12
Gaza 17° 16° 17° 18° 20° 24 25° 27° 26° 24° 21 19°


Le climat en deux mots


La Palestine jouit d’un climat plutôt doux, même en hiver, avec des températures moyennes entre 9 et 18°C, bien que cette saison puisse être pluvieuse et froide dans certaines régions. Les étés sont secs et chauds, particulièrement dans l’intérieur des terres, et les températures s’échelonnent entre 26 et 30°C en moyenne. La saison la plus agréable pour visiter le pays est le printemps.


Le climat détaillé

 

Météo et température du jour



Légère pluie
Légère pluie
max. 25 °C
 
min. 15 °C

Vent : 6 km/h
Précipitations prévues : 1,1 mm
> Bulletin météo complet et prédictions sur 7 jours
Informations mises à jour à 05:50 (heure locale)
À cet instant, il faisait :
Couvert 15.8 °C / Couvert



Palestine : Carte

Palestine : carte et plans
 


Climat détaillé de Palestine


Cette contrée du Proche-Orient comprend la Cisjordanie (au relief bien présent), Jérusalem et la bande de Gaza.

Avec l’altitude, les températures diminuent (environ 0,6 °C par 100 mètres d’altitude supplémentaires) et, globalement, les précipitations augmentent.

En Cisjordanie, le climat est méditerranéen, aux étés secs et très chauds à torrides en journée (mais aride dans le désert de Judée) et dans la bande de Gaza il est semi-aride, aux étés torrides.

Attention, selon les endroits, l’éloignement du littoral et l’altitude, il peut faire plus ou moins froid en hiver, notamment la nuit.

À Jérusalem, à 800 mètres d’altitude, les précipitations annuelles moyennes sont un peu inférieures à 600 millimètres (0,6 mètre). Il ne pleut quasiment pas de mai à septembre tandis que les précipitations sont assez importantes de décembre à mars, les autres mois faisant la transition entre ces deux périodes.
Les hivers sont assez doux en journée, assez froids à froids la nuit (moyenne mensuelle de 4 °C en janvier). Les étés (plus septembre) sont très chauds en journée (moyenne de 29 °C en juillet-août), doux la nuit.

Très proche de Jérusalem et au nord de celle-ci,Ramallah est située enCisjordanie, à environ 900 mètres d’altitude. Les précipitations y sont plus importantes qu’à Jérusalem.

Quand partir à Ramallah, Jérusalem et dans le reste de la Palestine ?
Préférentiellement et très globalement :
- d’avril à novembre à Jérusalem, Ramallah et là où l’altitude rend les étés en Cisjordanie relativement supportables… sauf si on ne supporte vraiment pas la chaleur,
- de mars à mai et en novembre-décembre à Gaza (dans la bande de Gaza),
- de novembre à mars dans les endroits les plus chauds, comme dans le désert de Judée ou à Jéricho, dans l’est de la Cisjordanie, à 10 kilomètres au nord de la mer Morte et à environ 250 mètres sous le niveau de la mer (mais, attention, la température minimale moyenne n’est que de 4 °C en janvier à Jéricho).


Nos autres pages sur la Palestine


Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :