| | | | |





Où partir en novembre NOS DESTINATIONS VOYAGES EN NOVEMBRE

     
Partir en Mauritanie en novembre


Où partir en novembre ?

Hong Kong est une destination de choix pour partir en voyage en novembre
  • Tout près : partir en Espagne du sud vous donnera l'impression que l'hiver est encore loin et vous profiterez des derniers rayons de soleil d'Europe.
  • Plus loin : Un trekking au Togo vous transportera dans un univers à la fois dépouillé et magique que vous ne serez pas près d'oublier.
  • À l'autre bout du monde : plus lointaine et exotique, Hong Kong, trépidante et gigantesque, vous fera découvrir sa géographie étonnante et ses nombreuses richesses. 
  • Coup de coeur 2020 : Cuba, une destination encore authentique malgré un développement acceléré, qui entre tout juste dans la saison sèche sans la foule du boom touristique des fêtes de fin d'année.

En Europe, le Sud bénéficie encore de belles journées. C'est une bonne période pour visiter la Sicile, désertée par les hordes de touristes mais offrant encore des températures permettant la baignade et suffisamment douces pour les promenades et les visites de sites. Même chose pour Majorque aux Baléares, avec cependant de nombreux établissements fermés pendant cette arrière-saison. Selon les années et l'enneigement, certaines stations de ski ouvrent déjà leurs portes et vous avez alors l'occasion de glisser sur les premières neiges de la saison dans les Alpes françaises, italiennes ou suisses.

En Asie, Hong Kong jouit à ce moment d'un temps très clément, associant soleil et un peu de fraîcheur, et s'y déroule en outre la Fête des Arts asiatiques, évènement à ne pas manquer. Vous pouvez aussi visiter la Corée du Sud où la végétation automnale resplendit sur l'azur du ciel et sous un soleil tiède. Belle période également pour l'Ouzbekistan, où la saison des moissons apporte sur les marchés les fruits et produits des récoltes toutes fraîches, et où vous pourrez admirer lacs superbes, déserts de sables et sommets enneigés.

En Afrique, c'est le bon moment pour faire un trek à pied ou même en 4X4 au Togo, qui jouit alors d'un climat chaud et sec. Le soleil brille encore très agréablement au Maroc et en Tunisie, où de plus les tarifs sont très intéressants. Il est toujours possible de découvrir les richesses incomparables de l'Egypte, où le mois de novembre est très plaisant. Le Cap Vert est aussi une destination de choix en novembre.

En Amérique, vous rencontrerez le beau temps au sud de la Floride et du Texas, en Louisiane, ainsi qu'à Los Angeles, San Diego et Hawai. C'est aussi un bon compromis pour se rendre au Costa Rica, qui approche de la saison sèche mais où les prix ne sont pas encore montés en flèche. Bonne époque aussi pour apprécier Las Vegas, qui affichent des températures encore douces. Vous serez aussi comblé par un séjour à Saint-Barthélemy avec son climat idyllique, ses hôtels remis à neuf et ses tarifs encore bas avant l'arrivée de la foule des prochains mois.

À éviter : l'Amérique Centrale en général où les pluies sont encore virulentes et pour laquelle il vaut mieux attendre décembre ou janvier, et le Québec où de nombreux établissements en dehors des grandes villes sont fermés.


Où partir en novembre selon vos envies

Petits budgets, courts séjours

Grèce
Partir en Grèce en novembre Les touristes ont plus ou moins déserté la Grèce au mois de novembre, et les prix des vols sont très intéressants, favorisant ainsi les petits budgets et permettant de courts séjours pour découvrir ce pays à la fois proche de la France et tellement dépaysant. Les températures bien sûr ont un peu fraichi mais le soleil est toujours bien présent, et vous ferez ainsi vos visites dans de bonnes conditions, même si ce ne sera pas la saison idéale pour profiter de la plage, bien que l’eau soit à environ à 20°C à Corfou : mais il y a tant d’autres choses à faire en Grèce ! Les îles des Cyclades offrent toutefois un climat très favorable et vous y apprécierez les balades en plein air et même des moments de farniente au soleil. En revanche, sur les petites îles, vous aurez un peu moins de choix en ce qui concerne les hébergements et les restaurants, et il y a aussi un peu moins de ferries pour rejoindre certaines îles. A vous d’en tenir compte dans votre programme de voyage. Ces petits inconvénients seront largement compensés par la basse fréquentation, et par les prix moins élevés des hôtels et des restaurants. A vous les visites des magnifiques sites d’Athènes ou de Thessalonique, ou la découverte des plus grandes îles comme la Crète, Rhodes ou Corfou, ou même Santorin, ou encore celle des sites archéologiques de Delphes. La Grèce regorge aussi de lieux superbes à admirer en hiver, comme ses villages pittoresques de montagne, les sentiers de randonnée en forêt, les lacs superbes. Côté sportif, novembre est aussi la période du marathon d’Athènes où des athlètes du monde entier se rencontrent.
Andalousie
Partir en Andalousie en novembreLa douceur andalouse est largement réputée et vous pourrez profiter de belles journées avec des températures autour de 20°C, même si les nuits et les matinées sont fraiches, d’autant plus que l’ensoleillement est encore très présent. Bien sûr, les plages ne seront pas vos destinations favorites à cette époque, mais vous aurez bien d’autres avantages : des vols à des prix très intéressants, des hébergements pour des tarifs bas (souvent divisés par deux), et une fréquentation très peu dense qui vous permettra toutes les visites que vous voudrez sans faire la queue. En outre, même si vous disposez de peu de temps, un long week-end ou seulement quelques jours de vacances, la proximité du lieu avec Paris et le coût bas des prestations offertes ne mériteront aucune hésitation. Ainsi, les joyaux de l’Andalousie, Séville, Grenade et Cordoue, souvent suffocants en été, vous accueilleront en novembre dans une atmosphère bien plus douce mais toujours avec une belle luminosité qui rehaussera la beauté des différents sites : la place d’Espagne à Séville, la jolie ville de Cadix, la cathédrale de Cordoue et ses pittoresques ruelles, l’incomparable Alhambra de Grenade, la ville de Malaga, sans oublier Almeria ou Ronda. Pour les transports, les bus circulent bien entre les villes et offre un confort excellent, et l’option covoiturage peut s’avérer aussi une très bonne solution. Ne manquez pas non plus les paysages si contrastés de cette superbe région, entre les plages dorées du littoral, les pics enneigés de la Sierra Nevada et les parcs naturels verdoyants, ni la gastronomie locale que vous goûterez encore mieux que sous les températures caniculaires de l’été. A noter aussi : il existe deux aéroports où atterrir (Malaga et Séville) et il faut signaler la présence de nombreux musées (dont 30 à Malaga) à visiter en toute sérénité.

Nature, randonnées, Montagne, Sport et activités, Safari photos, plongée...

Tanzanie
Partir en Tanzanie en novembre Passer novembre en Tanzanie, c’est profiter de la basse saison touristique pour s’en donner à cœur joie dans toutes les activités sportives ou de plein air, sous des températures estivales entre 20 et 30°C, en particulier à l’intérieur des terres. Comme c’est juste le début de la saison des pluies, vous n’essuierez que quelques averses, et ce sera le moment idéal pour découvrir les animaux du Serengeti et y faire un safari photos. C’est aussi la période parfaite pour escalader le Kilimandjaro s’il ne pleut pas trop (5900 mètres d’altitude) : par la voie Machame, l’ascension dure environ une semaine, et passe par des forêts épaisses, des plateaux rocheux et des vallées à l’aspect lunaire. On peut aussi faire l’ascension du mont Méru, moins élevé, sur 3 ou 4 jours. Autres activités possibles : le VTT sur des sentiers près du lac Manyara pour rencontrer les éleveurs masaïs et leurs troupeaux, et observer pélicans et flamants roses ; une sortie en canoë dans le parc national d’Arusha afin de découvrir au rythme de vos pagaies les oiseaux, girafes, antilopes, buffles venant s’abreuver sur les rives du lac ; le survol en montgolfière du Serengeti, inoubliable dans la lumière de l’aube ; la randonnée du cratère d’Empakaï, 32 km à faire en 2 ou 3 jours entre 2600 et 3200 mètres d’altitude, loin des touristes et dans des paysages sublimes ; aller à dos de chameau à la rencontre des Masaïs de la région de Mkuru, avec une nuit dans l’une de leur hutte (il n’y a pas d’hôtel). La basse saison vous permet aussi d’avoir des vols moins chers au départ de Paris.
Nouvelle-Zélande
Partir en Nouvelle Zélande en novembre La Nouvelle-Zélande en novembre voit tout juste sa période touristique commencer, et vous pouvez ainsi bénéficier de tarifs encore assez bas, tant pour les vols que pour les hébergements. Le climat y est agréable et se prête tout à fait à des activités de plein air, puisque c’est le moment du printemps dans cet hémisphère, mais certaines régions connaissent des températures encore basses : le Nord affiche des conditions plus favorables que celles du Sud, en général. Le pays possède une nature fantastique et omniprésente et offre de nombreuses possibilités de se dépasser physiquement ou de tenter des expériences sportives inédites. Vous aurez le choix entre : le kayak dans le parc national de l’Abel Tasman, avec des sites uniquement accessibles par bateau ; les nombreux spots de surf à choisir sur les centaines de kilomètres de côtes ; le kite-surf dans la baie d’Auckland, en particulier dans le golfe d’Hauraki ; la marche sur un volcan actif, celui de la petite île de White Island dans la baie de Plenty (visite guidée obligatoirement) ; le saut en parachute, dans un des nombreux sites proposés pour cette activité en Nouvelle-Zélande, pour des sensations fortes dans des paysages de rêve ; sauter à l’élastique, une expérience emblématique du pays, qui l’a inventée, par exemple à Taupo, où vous achevez votre saut la tête sous l’eau ! Ski et randonnée sont aussi très pratiqués, et vous pourrez essayer en outre le sandboarding (glisse sur sable) sur les dunes de la 90 Mile Beach. Bref, vous reviendrez fatigués mais comblés !

City trips et voyages culturels, musées, vieilles pierres, ambiance urbaine...

Hong Kong
Partir à Hong Kong en novembre En novembre, Hong Kong bénéficie d’un temps doux et assez ensoleillé, avec des températures entre 19 et 25°C : climat idéal pour arpenter les rues, d’autant que le taux d’humidité est faible à cette époque. A vous les séances de shopping dans des boutiques de toutes sortes avec des produits exonérés de taxes, que ce soit à Tsim Sha Tsui avec ses produits de marque, à Central sur l’île avec ses boutiques de luxe, à Causeway Bay où les magasins restent ouverts très tard le soir, ou encore sur le marché du jade où flâner parmi la multitude de stands. Dans Kowloon, le quartier Sham Shui Po propose du matériel électronique, tandis que Mong Kok est un quartier très animé avec ses divers marchés spécialisés. Marché aux oiseaux, marché aux poissons rouges et marché aux fleurs sont aussi à découvrir. La vie nocturne est une autre facette de Hong Kong : croisière de nuit dans le port Victoria, pubs et boîtes de nuit, spectacles ou concerts, les occupations ne manquent pas en soirée. Mais on peut aussi visiter les nombreux musées, dont certains ciblent des sujets inattendus comme la vie dans les prisons ou les rituels de la triade chinoise. Voici quelques exemples parmi une longue liste : le Hong Kong Space Museum, le Hong Kong Museum of History (décors très réalistes, les enfants adorent), le Museum of Tea Ware (avec dégustations !), ou encore le Madame Tussauds Hong Kong. Les balades dans la ville vous permettront également d’admirer les immenses gratte-ciels et leur architecture souvent étonnante, le quartier traditionnel de Sheung Wan avec ses anciennes échoppes et ses rues en pente, mais aussi le parc en plein cœur de la ville, parfait pour une pause plus calme, et d’emprunter le funiculaire pour atteindre le point culminant de Peak Victoria.
Naples
Le mois de novembre se trouve parmi les plus favorables au niveau climat pour visiter Naples : les températures tournent autour des 20°C et même s’il y a quelques averses les conditions sont très bonnes pour des balades dans la ville. Naples compte plus d’un million d’habitants et son histoire court sur 2800 ans ; située sur la baie de Naples, elle est bâtie tout près du Vésuve, et son centre-ville est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle regorge de magnifiques monuments, et vous découvrirez au cours de vos flâneries des églises et des châteaux, des fontaines et des palais, des chapelles et des places, ainsi que des musées, comme le musée archéologique national, le musée de San Lorenzo, ou le Palais des Arts. Naples vit à un rythme effréné mais conserve toutefois son charme de ville méditerranéenne grâce à la convivialité de ses habitants, et son caractère cosmopolite vous fera vite oublier la circulation dense et l’agitation permanente. Certains sites sont inoubliables, comme la Piazza del Plebiscito (place du Peuple), en forme d’ellipse entièrement piétonne au cœur de la ville, la Galleria Umberto I avec son immense verrière et ses boutiques et petits cafés, le théâtre San Carlo ou le Palais Royal. Il faut aussi citer Pompéi, même si ce site se trouve à l’extérieur de Naples. Naples attire en outre par son atmosphère, ses odeurs, sa nourriture : n’hésitez pas à goûter aux pâtisseries napolitaines, aux pizzas, aux glaces, pénétrez dans les églises pour en ressentir la paix, prenez le métro dont certaines stations sont ornées d’œuvres d’art, imprégnez-vous de cette ambiance énergique du sud de l’Italie qui baigne toute la ville et ne manquera pas de vous captiver, le tout à des prix abordables puisque c’est la basse saison touristique.

Mer et Soleil, All inclusive, Détente et farniente, Entre amis ou pour faire la fête

Malte
Partir à Malte en novembre Découvrir Malte en novembre, c’est profiter de la basse saison touristique à des tarifs bas, aussi bien pour les vols que pour les séjours all inclusive, tout en bénéficiant d’un ensoleillement encore satisfaisant malgré quelques averses isolées. Les températures sont douces et peuvent atteindre au mieux 25°C, et au début du mois on peut encore se baigner dans une eau qui commence juste à devenir un peu plus fraiche (entre 20 et 22°C). Les soirées sont encore agréables et vous pouvez faire la fête dans de bonnes conditions avec vos amis, par exemple dans le quartier de Paceville où vous danserez jusqu’à l’aube, tandis que les déjeuners se prennent toujours en terrasse au soleil. Pour les amateurs de farniente, on trouve dans le nord-ouest de l’île une superbe plage de sable qui donne l’impression d’être au bout du monde, la plage de Ghajn Tuffieha Bay. Vous pourrez aussi goûter la sérénité de Comino et de son lagon bleu turquoise, assister à un concert au Teatru Manoel à La Valette (un des plus anciens théâtres d’Europe), explorer la Blue Grotto à bord d’un bateau typique, le luzzu, vous balader dans Mdina, l’ancienne capitale de Malte, ou flâner dans Marsaxlokk, village de pêcheurs authentique avec son immense marché. L’île de Gozo vous transportera dans une sorte d’éternité avec ses somptueux paysages, ses sites préservés et ses villages pleins de charme. Pour les fêtards, Malte regorge de célébrations et festivités de toutes sortes, tout au long de l’année, et vous trouverez forcément de quoi vous amuser.
Las Vegas
Novembre fait partie des mois les plus agréables côté climat pour se rendre à Las Vegas : il ne fait pas encore froid, la température avoisine 20°C en journée et le ciel est toujours bleu, la foule n’est pas encore arrivée pour les fêtes de fin d’année, et la ville est animée comme elle l’est toute au long de l’année. A vous donc la fête quasi permanente, les machines à sous, les sorties entre amis et les multiples activités que propose la capitale du Nevada ! Si la détente pour vous rime avec l’excitation du jeu et la magie des décors époustouflants, vous allez vous régaler : des hôtels aux architectures les plus folles inspirées de Venise ou de Louxor, la reproduction de monuments emblématiques comme la Tour Eiffel ou la Statue de la Liberté, des salles de spectacles aux proportions vertigineuses, une plage artificielle, des dizaines de boîtes de nuit, la Fremont Street avec sa rue piétonne couverte d’un écran géant de 450 m de long, et bien sûr les fontaines du Bellagio, célèbre hôtel-casino de la ville, tout provoquera votre émerveillement. Vous pourrez pratiquer ici entre amis des activités aussi étonnantes ou démentes que le décor : courses en buggy, pilotage et acrobaties à bord d’un petit avion, conduite de pelleteuse, descente de canyon en tyrolienne, simulateur de saut en parachute, vous aurez l’embarras du choix pour vivre des sensations fortes. Pour les moins téméraires, il reste cependant la grande roue du haut de laquelle on domine toute la ville, les mariages (vrais ou faux), le musée de la Mafia, les requins du Shark Reef Aquarium ou le survol de la ville en montgolfière.

Prestige, Romantique et voyage de noce, En Croisière ou Sur une île...

Croisière sur le Nil en Egypte
Partir en Egypte en novembre Effectuer une croisière sur le Nil en novembre est un excellent choix pour ceux qui rêvent de romantisme, ou qui souhaite une lune de miel hors du commun et inoubliable. Le climat à cette époque est très favorable, même si les soirées sur le pont peuvent être fraiches et nécessiter une petite laine, surtout si le vent du Nord se met à souffler ; les journées sont en revanche chaudes et ensoleillées, sans être caniculaires, et permettent des visites dans de bonnes conditions. Les croisières les plus courantes se déroulent entre Louxor et Assouan, donnant accès à des sites prestigieux que vous rejoindrez grâce à un bus ou en voiture privée, ou encore à pied pour Louxor ou Kom Ombo : vous découvrirez aussi les temples de Karnak, la vallée des rois et des reines, les colosses de Memnon, le temple d’Edfou, celui de Philae. Certaines croisières englobent dans leur circuit le site d’Abou Simbel, qui est un incontournable mis peut aussi se visiter avec un aller-retour en avion en une journée. La croisière ne s’avère pas seulement un moyen d’explorer les superbes monuments du pays, elle offre aussi un rythme à part, complètement hors du temps, au fil de l’eau, où vous profiterez sereinement des paysages inchangés depuis des siècles et des couchers de soleil, vus du pont du bateau. Pour vivre une expérience la plus agréable possible, choisissez un bateau où vous pourrez disposer d’une cabine assez vaste avec une baie vitrée et un balcon, placée dans les ponts supérieurs et plutôt à l’avant. Tous les bateaux qui proposent cette croisière sont équipés de piscine et d’un pont soleil. Un exemple de navire somptueux qui vous fera vivre une croisière unique, le Stream Ship Sudan, avec 5 suites et 18 cabines dans l’esprit Belle Epoque, aux prestations très soignées, et qui a transporté jadis Agatha Christie !
Dubaï, Oman et les Emirats
Partir à Oman en novembre Pour un dépaysement total entre désert, oasis, plaine et montagne, partez vers les Emirats Arabes Unis, Dubaï et Oman, pour découvrir un étonnant mélange de modernité et de traditions. L’architecture futuriste de Dubaï fera un contraste époustouflant avec les dunes du désert de Wahiba ou la région du Dhofar. Vous irez à la rencontre du site archéologique de Sumharam qui était jadis le port d’où partait l’encens, vous visiterez à Mascate le musée de Bait al-Zubair et le Palais royal, vous ferez une halte dans la magnifique oasis de Wadi Bani Khaled. A Abu Dhabi, admirez les palais voisins des immeubles de verre translucides, les mosquées et les jardins fleuris, sans oublier le musée du Louvre Abu Dhabi de Jean Nouvel, puis à Dubaï, montez à 828 mètres de haut au sommet de la tour Burj Khalifa. Plusieurs voyagistes proposent des circuits à personnaliser pour cette région, avec hébergement en hôtels 4 étoiles. Le climat de novembre se prête idéalement à une découverte des différents sites ainsi qu’aux bains de mer. Pour ceux qui souhaitent allier dépaysement et luxe, c’est un voyage insolite entre nature sauvage et démesure citadine qui comblera vos envies de lieux exceptionnels, comme par exemple lors du circuit proposé par Voyageurs du Monde sur 11 jours, qui est entièrement personnalisable : idéal pour un voyage de noces !

Merveilles du Monde, monuments incontournables, paysages grandioses

Rajasthan
Partir au Rajasthan en novembre Le Rajasthan en novembre vous offre un climat idéal pour explorer cette vaste région, avec des températures entre 23 et 32°C et très peu de précipitations, ainsi qu’un très bel ensoleillement. En outre, ce n’est pas encore la haute saison touristique, qui commence un peu avant Noël, et les prix sont encore intéressants. Toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez admirer les merveilles de ce pays aux mille temples, fait de multiples petits royaumes hors du temps : paysages aux incroyables couleurs, Jodhpur la bleue et Jaipur la rose, teintes ocre de Jaisalmer, palais blancs d’Udaipur, cette diversité se manifeste aussi dans les différentes ethnies, religions, langues et cultures et leur stupéfiante cohabitation. Vous connaitrez un absolu dépaysement en traversant les déserts du Rajasthan, en parcourant les ruelles labyrinthiques des bazars ou en errant dans le fourmillement des villes, sans oublier les monuments superbes et incontournables : le palais des Vents de Jaipur et sa façade rose, la forteresse de Mehrangarh au-dessus de Jodhpur, le lac d’Udaipur et ses palais, le sublime Taj Mahal à Agra (qui se trouve juste dans l’état voisin d’Uttar Pradesh). Comme bien d’autres avant vous, vous serez fascinés par les images si diverses et si colorées qui défilent sous vos yeux : les saris aux mille nuances des femmes, les vaches sacrées, les temples somptueux, les modestes villages en torchis, la poussière dorée, les palais aux dentelles de pierre. Autres lieux à visiter : Pushkar et son lac sacré, sa foire au bétail (octobre/novembre) et ses courses de chevaux et de chameaux ; Rnakpur et ses temples dédiés au janaïsme ; Alsisar, village en plein désert, pour ses palais et ses paons.
Pérou
Partir au Pérou en novembre Le Pérou en novembre bénéficie de la basse saison touristique, ce qui vous assure des prix plus intéressants pour vos vols et vos hébergements, ainsi qu’une moindre fréquentation, tandis que le climat est favorable dans la plupart des régions, avec encore peu de précipitations et un ensoleillement correct : la côte atlantique offre une chaleur confortable et un ciel dégagé, parfait pour profiter des plages, idem à Lima, tandis que les Andes et le Machu Picchu subissent une légère baisse des températures mais restent agréables. Vous pourrez visiter ainsi dans de bonnes conditions les trésors de ce pays, qui offre à la fois des paysages sublimes et des joyaux d’architecture. Vous découvrirez Lima, cité des Rois fondée en 1535 et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec le palais du Gouverneur, la cathédrale, les maisons du Barranco, le musée Larco et son art précolombien… Découvrez aussi la cité blanche d’Arequipa à 2300 mètres d’altitude, dans le sud du Pérou, et son cadre naturel époustouflant, encerclé de volcans, avec ses constructions en pierre de lave, puis tentez une randonnée sur les pentes du volcan Navado Chachani, ou encore une descente du canyon de Colca aux côtés des condors qui vous régaleront les yeux de leur vol somptueux. En allant vers Puno, plusieurs merveilles ponctuent le chemin : le lac Titicaca, le temple de Qengo, la citadelle de Sacsahuaman qui domine la ville de Cuzco, toutes ces traces magnifiques de l’empire Inca. Cuzco, son ancienne capitale, vous émerveillera avec le temple du Soleil, le palais épiscopal, la cathédrale, dans un mélange de vestiges incas et de style baroque laissé par les colons. Le Machu Picchu sera évidemment l’acmé de cette visite : situé à 2000 mètres d’altitude, le site offre une architecture spectaculaire au centre d’un paysage grandiose qui restera un de vos souvenirs inoubliables.

Baroudeurs, en dehors des sentiers battus, aventure...

Nord de la Thaïlande
Pour les amoureux d’aventures et les balades hors des sentiers battus, le Nord de la Thaïlande est une destination de choix, loin des sites touristiques les plus courus et des itinéraires classiques parfois surpeuplés et pollués par l’intense fréquentation. Vous pourrez ainsi découvrir deux parcs nationaux, des forêts, des montagnes (avec le Doi Inthanon, le plus haut sommet du pays culminant à 2565 m) et des villages et petites villes authentiques. Le mois de novembre (et les 3 suivants) est une excellente période pour cette exploration, car il correspond à la saison sèche, ce qui évite les eaux boueuses et les moustiques. Parmi les lieux qui méritent votre intérêt, se trouve Chiang Mai, une ville du 13ème siècle à l’ambiance particulière et qui compte 300 temples, à visiter au moment de la prière des moines bouddhistes pour une expérience à part. Ne manquez pas d’effectuer un trek dans le parc national Doi Inthanon, entre montagne, cascades et jungle touffue, avant de dormir à proximité du parc dans une cabane en bambou au Giant Bamboo Hut. Autres activités à tenter : le rafting sur la rivière Wa, au départ de Nan, ville non loin de la frontière du Laos ; admirer de loin les éléphants à Kuiburi, dans leur milieu naturel et à l’état sauvage ; flâner dans la petite ville de Lampang et de ses constructions en teck ; camper au sommet du Doi Samer Dao, dans le Srinan National Park, pour assister au coucher et au lever du soleil sur la superbe nature environnante. Et à l’occasion de ce trajet, il y a fort à parier que vous ne croiserez aucun occidental, mais que vous pourrez partager de nombreux moments avec des touristes thaïs à la découverte de leur propre pays.
Laos
Partir au Laos en novembre Novembre inaugure la saison sèche au Laos, il y a donc moins d’humidité et les températures sont très supportables, c’est donc un moment parfait pour se rendre au Laos et explorer le pays en mode aventurier. Il faut juste savoir que le milieu montagneux offre des températures assez contrastées entre le jour et la nuit. Vous découvrirez, au nord, des paysages de forêts et de montagnes, des villages pittoresques, des tribus locales riches de leurs traditions mais très accueillantes avec les étrangers. Autour de la ville de Nam Ha, vous explorerez les rizières verdoyantes et les villages traditionnels laotiens, et au départ du village de Muang Sing, de nombreuses activités de montagne sont possibles, grâce aux hautes falaises percées de grottes : rafting, trekking, spéléo. Au sud, Pakse est la capitale de la province du Champasak, et de nombreuses excursions en partent : visite de la réserve naturelle de Bokeo avec ses espèces animales rares protégées (gibbons noirs, tigre asiatique), parc de tyroliennes pour se balader au-dessus de la jungle, exploration en bateau de la grotte de Tham Konh Lo. Près de la frontière cambodgienne, vous trouverez sur le Mékong des centaines d’îles et d’îlots, surnommés les 4000 îles, avec des paysages sans cesse renouvelés, chutes, cascades, plages de sable, et des espèces rares comme le dauphin d’Irrawadddy ou le poisson-chat géant du Mékong, tandis que des bateaux traditionnels vous emmèneront d’un endroit à l’autre. Ce voyage mêlera avec bonheur nature et aventure et sera à n’en pas douter une merveilleuse expérience hors du temps.

Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS




Les 24 meilleures destinations de voyage en novembre


Dans ce tableau figurent les 24 meilleures destinations de voyage pour le mois de novembre. La note globale a été calculée uniquement en fonction des données climatiques, classées en fonction du meilleur ensoleillement et du plus faible nombre de jours de pluie, et ne prend pas en compte les particularités touristiques locales - fêtes, événements, etc., qui pourraient rendre un voyage intéressant à cette période.

Destination ↑↓T min ↑↓
(°C)
T max ↑↓
(°C)
Jours ↑↓
de pluie
Budget ↑↓
moyen
Trouver un :
Las Palmas (Canaries) 19256665 €Vol
Voyage sur mesure
Antalya (Turquie) 15247411 €Vol
Athènes (Grèce) 13206417 €Vol
Voyage sur mesure
Agences locales
Le Caire (Egypte) 15270526 €Vol
Voyage sur mesure
Bangkok (Thaïlande) 233251017 €Vol
Voyage sur mesure
Praia (Cap Vert) 242901118 €Vol
Voyage sur mesure
Agences locales
Jaisalmer (Inde) 133201188 €Vol
Voyage sur mesure
Agences locales
Las Vegas (Etats-Unis) 102021409 €Vol
Voyage sur mesure
Agences locales
Port-Louis (Ile Maurice) 202941299 €Vol
Voyage sur mesure
Belem (Brésil) 2333121417 €Vol
Voyage sur mesure
Agences locales
Saint-Denis (Réunion) 202981567 €Vol
Voyage sur mesure
Agences locales
Hanoi (Vietnam) 192771550 €Vol
Voyage sur mesure
Agences locales
Vientiane (Laos) 193011605 €Vol
Voyage sur mesure
Agences locales
Dhaka (Bangladesh) 182911664 €Vol
Voyage sur mesure
Le Cap (Afrique du Sud) 142431877 €Vol
Voyage sur mesure
Agences locales
Guatemala Ciudad (Guatemala) 152471986 €Vol
Voyage sur mesure
Managua (Nicaragua) 2131102152 €Vol
Adelaide (Australie) 142783579 €Vol
Voyage sur mesure
Agences locales
Palerme (Italie) 13228470 €Vol
Voyage sur mesure
Agences locales
La Havane (Cuba) 222871118 €Vol
Voyage sur mesure
Agences locales
Cancun (Mexique) 212941275 €Vol
Voyage sur mesure
Agences locales
Macao (Macao) 212531200 €Vol
Voyage sur mesure
Buenos Aires (Argentine) 142592772 €Vol
Voyage sur mesure
Agences locales
Melbourne (Australie) 1223133579 €Vol
Voyage sur mesure
Agences locales



Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS









     

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir