ACTIVITÉS DE PLEIN AIR AU CHILI

Chili

Randonnées et activités de plein air au Chili


Pays des grands espaces, le Chili offre de nombreuses possibilités d’activités de plein air : trekking dans des paysages sublimes, rafting sur les divers cours d’eau, escalade, VTT, randonnées équestres, mais aussi ski dans les stations de Valle Nevado et de Portillo. Entre les parcs naturels, les côtes et les plateaux andins, vous apprécierez une nature qui se prête parfaitement à de multiples sports.


Une randonnée : dans le désert d’Atacama, la Vallée de la Lune est un lieu emblématique pour partir à la découverte de cette région. Une journée de marche entre pierres et dunes de sable vous laissera stupéfait par les paysages lunaires, les étendues de sel, les canyons, les ravins et les couleurs irréelles, et vous permettra de plus d’admirer le magnifique panorama sur le volcan Licancabur. Seul être vivant que vous pourrez éventuellement rencontrer : une espèce de lézard… Dépaysement garanti !

Randonnée équestre : pays idéal pour pratiquer la randonnée équestre, le Chili avec son étendue du nord au sud permet de passer des paysages désertiques (au nord) au climat rigoureux de la Patagonie (au sud), en découvrant entre temps la région centrale du Maule, le pays du condor, mais aussi le parc de Torres des Paine avec ses lacs et ses pics. A vous de choisir selon vos goûts, vous ne serez de toute façon pas déçu.

Rafting : plusieurs rivières chiliennes vous accueilleront pour le rafting dans des cadres somptueux. Deux exemples parmi d’autres : la rivière Futaleufu, axe assez difficile et réservé aux initiés qui cherchent des sensations fortes, et la rivière Petrohué, dans le Parc National Vicente Perez Roasales, avec vue sur les volcans, au milieu de paysages grandioses et sauvages. Une façon privilégiée d’approcher la nature aux richesses inépuisables de ce pays.

Ski : la plupart des stations de ski se trouvent non loin de Santiago, et elles attirent des skieurs d’un peu partout en Amérique du sud ou du nord. Vous pourrez y pratiquer votre sport favori entre juin et septembre/octobre. Vous aurez le choix entre : Portillo, la plus ancienne, située dans un site superbe entre lac et sommets vertigineux ; Valle Nevado, un des plus grands domaines skiables d’Amérique du Sud avec ses 37 pistes ; mais aussi quelques stations plus confidentielles dans le reste du pays, comme Pucon, au sein du parc de Villarica, sur le versant nord du volcan éponyme, avec ses lacs et ses forêts, ou Antallica, au pied du volcan Casablanca, entourée de paysages à couper le souffle.


Nos autres pages sur le Chili





Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :