Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Croatie (drapeau) Croatie : Activités de plein air

       
Croatie

Randonnées et activités de plein air en Croatie


Encore relativement préservée du tourisme, la Croatie présente une belle nature qui ravira les amateurs de plein air : que ce soit les sports nautiques ou les activités sur la terre ferme, il existe de nombreuses possibilités pour les sportifs, entre kayak, plongée, randonnée, escalade, planche à voile, vélo ou rafting…



Une randonnée : des centaines de kilomètres de sentiers ont été balisés, de tous niveaux et dans des cadres très divers. Nous avons sélectionné une balade sur la montagne de Biokovo, classée comme parc naturel, en direction du sommet Sveti Jure qui culmine à 1762 mètres d’altitude. Ceci en fait un chemin relativement difficile, mais qui ne comporte cependant aucun passage d’escalade. Vous admirerez tout au long de cette randonnée de magnifiques panoramas sur la côte dalmate. En chemin, le Jardin Botanique de Biokovo permettra une pause bienvenue et très intéressante. Au sommet, la vue vous récompensera sans nul doute des efforts fournis. Une information bien utile : les parcours balisés comportent comme repères des cercles rouges avec un point blanc au centre.

Le vélo : on trouve de nombreux parcours propices à la pratique du vélo, dans des paysages souvent exceptionnels. Selon que vous choisirez le bord de mer ou des reliefs plus escarpés, les difficultés seront différentes. Pour les plus paresseux, les sentiers côtiers seront les plus adaptés. Les plus aguerris choisiront le Parc Naturel de Biokovo. Autre parcours très séduisant : celui de l’île de Krk, que vous pouvez visiter de deux façons, soit en pédalant entre collines et vallées sur un circuit en boucle d’une soixantaine de kilomètres avec départ et retour à Omisalj, soit en roulant dans le parc central de l’île sur une trentaine de kilomètres, avec peu de dénivelé, qui vous fera rencontrer villages et paysages champêtres.

La plongée : destination privilégiée pour les plongeurs, la Croatie possède des kilomètres de côtes et des fonds sous-marin extraordinaires qui justifient l’engouement des amateurs de plongée. Ses nombreuses îles et îlots, ses multiples récifs, sa clarté et sa propreté sont des atouts incontestables pour réaliser des plongées dans des conditions optimales. Il y a plus de 100 centres de plongée dans le pays et ça ne cesse d’augmenter au gré de la demande. Les zones les plus réputées sont Istrie, Kvarner et la Dalmatie centrale. Vous pourrez y découvrir des sites archéologiques, des écueils sous-marins, des grottes, des épaves, mais aussi des espèces variées de la faune et de la flore, comme les poulpes, les barracudas, les murènes, les thons, les sargues, et bien d’autres…

La spéléologie : la Croatie étant une région très rocheuse, elle est aussi très fournie en grottes, dont certaines sont connues pour leur beauté, comme la Grotte Bleue sur l’île de Bisevo, ou la Grotte du Dragon sur l’île de Brac. Dans la région du Kordun ou en Dalmatie, il existe plusieurs grottes qui sont accessibles aux visiteurs n’étant pas des spéléologues confirmés. Pour les habitués, nous conseillons plutôt de plonger dans les profondeurs de Vernica, près de Zagerb, ou encore de découvrir les grottes de Cerovac près de Gracac.



Réservez un voyage en Croatie avec Promovacances







       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir