Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Martinique (drapeau) Martinique : Activités de plein air

       
Martinique

Randonnées et activités de plein air en Martinique


Paradis pour le farniente, la Martinique n’en est pas moins un endroit de rêve pour ceux qui aiment les activités sportives : baignade, plongée et autres sports nautiques, mais aussi VTT, canyoning, et randonnée, tout cela dans le cadre de paysages variés et souvent somptueux.



Une randonnée : il s’agit d’un classique, mais vous ne serez pas déçus ! Le trajet part de Grand Rivière pour rejoindre la Montagne Pelée, sur une distance aller/retour de 22 km. Comptez environ 6 à 7 heures pour effectuer cette balade. Après Grand Rivière, vous commencez par traverser un champ de cannes, puis vous empruntez un sentier qui va vers le sud, dans une forêt très dense. La montée devient plus raide et les pentes plus herbeuses vous permettent une vue bien dégagée. Vous atteindrez ensuite les arêtes que vous longez jusqu’au sommet de Morne Macouba, avant de redescendre un peu puis de remonter pour parvenir au sommet de la Montagne Pelée, autour de laquelle vous pourrez effectuer une boucle avant de redescendre par le même chemin. Précautions à prendre : de bonnes chaussures, car c’est parfois très raide, et toujours très humide !

La plongée : que vous choisissiez la plongée avec bouteille ou la plongée en apnée, vous trouverez de quoi être comblé en Martinique. La plupart des clubs de plongée se trouvent essentiellement dans trois régions : autour de Saint-Pierre, près des Trois-Ilets et Diamant (sud-ouest) et vers Sainte-Anne (sud-est). Les sites sont très divers, et vous apprécierez autant les tombants vertigineux dans le nord, que les eaux transparentes et les plateaux coralliens du Sud, le tout dans une eau à 28°C et en profitant d’une parfaite visibilité. Il existe 300 000 espèces vivantes recensées dans ces eaux, c’est dire si vous avez de quoi vous émerveiller à chaque plongée !

Le VTT : il existe plusieurs possibilités de randonnées en VTT en Martinique. Vous pourrez par exemple faire une boucle de 23 km sur les hauteurs de la Rivière Salée, sur des routes un peu défoncées, mais offrant de très belles vues sur le sud-ouest de l’île. Ceux qui veulent agrémenter leur balade de baignades dans l’eau turquoise choisiront les sentiers des plages du sud, sur une boucle de 32 km, au départ de Sainte-Anne. Pour une découverte de l’intérieur des terres, la randonnée du Lamentin, sur 35 km, vous offre un trajet entre les bananeraies et les champs de canne à sucre, et des superbes paysages. Et il y a bien d’autres itinéraires possibles, à adapter selon votre forme physique. Pensez à vous protéger de la chaleur et à emporter beaucoup d’eau.




Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS








       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir