Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Philippines (drapeau) Philippines : Activités de plein air

       
Philippines

Randonnées et activités de plein air aux Philippines


Il existe aux Philipinnes pléthore d’îles inhabitées aux plages magnifiques, des jungles profondes où vivent des animaux sauvages, des volcans, des palmeraies, autant de cadres variées et superbes où pratiquer des activités diverses : escalade sur les volcans, spéléologie, randonnées entre les rizières ou sur la côte pacifique, plongée dans de multiples sites aux mille merveilles, canoë dans les rapides, surf ou planche à voile… Vous n’aurez que l’embarras du choix !



Une randonnée : il s’agit d’une randonnée d’une journée autour de Batad, au départ de Joinction Point. Il faut d’abord marcher deux heures pour atteindre la ville de Batad, entourée de ses rivières en terrasses, puis on traverse les rizières et on se dirige vers les chutes, où l’on peut se baigner avant de reprendre le chemin en sens inverse. Cette randonnée dure en tout environ 5 heures dans des conditions faciles, mais dans un environnement idyllique.

L’escalade : les volcans se prêtent bien à l’escalade, et ils sont nombreux aux Philippines. Vous pourrez faire l’ascension du mont Mayon, en forme de cône parfait, en plusieurs jours, au sud de Luzon, après avoir trouvé un guide pour vous accompagner à Legazpi. Si vous aimez flirter avec le danger, le mont Taal, dans le sud de Manille, est fait pour vous, malgré sa hauteur modeste, à cause de son activité entrainant parfois des nuées ardentes. Le mont Kanlaon, point culminant de l’île de Negros, vous apportera des sensations inédites : mais attention, c’est aussi le volcan le plus actif du pays !

La plongée : quel que soit votre niveau, vous serez comblé en plongeant aux Philippines. Entre massifs coralliens et fosses profondes, l’archipel vous offre de magnifiques spots, avec une eau claire et une excellente visibilité (attention cependant aux changements de temps qui peuvent être brutaux) : nous vous conseillons entre autres ceux de l’île de Luzon, avec Anilao dans la province de Batangas, parfait pour une première expérience ; l’île de Sombrero et ses crevasses, ses rochers décorés de coraux, et peuplés de saumons ; la baie de Donsol avec ses requins-baleines ; l’île de Mindoro, où se trouve le centre d’apprentissage de Puerto Galera, sur les plages de Sabang et de Smalll La Laguna ; l’archipel des Visayas, avec ses multiples spots tous plus fascinants les uns que les autres, dont Moalboal sur l’île de Cebu, ou encore les îles de Cabilao et Panglao avec leur très riche vie marine ; l’archipel des Sulu, avec l’île Camiguin et son célèbre spot Jigdup Reef, montagne sous-marine dont le sommet affleure à la surface de l’eau... Inutile de vous dire que vous ne pourrez pas tout essayer : une bonne raison pour revenir ?

La spéléologie : c’est une activité assez populaire aux Philippines, qui possède de nombreuses grottes dont la beauté est unanimement reconnue. Les grottes sont présentes un peu partout, dans les montagnes mais aussi à proximité des plages, et la plupart sont encore vierges de toute exploration. Voici les sites les plus célèbres : Sagada, avec ses sites funéraires antiques ; Bohol, qui ne compte pas moins de 1400 grottes ; la grotte Callao, à Tuguegarao, avec ses spectaculaires stalactites et stalagmites ; le Mont Banahaw, à Quezon, dont les grottes abritent paraît-il des énergies très spéciales ; enfin, Palawan, où coule la rivière souterraine la plus longue du monde…



Réservez un voyage sur mesure aux Philippines avec Marco Vasco







       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir