PARTIR EN THAÏLANDE AVEC SES ENFANTS

Thaïlande

Voyager en Thaïlande avec des enfants ou un bébé


La Thaïlande est réputée pour l’accueil de sa population et pour ses paysages magiques, ainsi que pour son ambiance si sereine : aller à sa découverte accompagné de ses enfants est une vraie bonne idée, que personne ne regrettera.


Ce qui leur plaira

Passer une journée à sillonner à vélo le parc d’Old Sukhothai, avec sa ville ancienne, ses immenses temples, sa végétation luxuriante, ses lacs, en toute quiétude puisque il n’y a aucune voiture ; une journée sur les canaux de Bangkok en gondole à moteur qui peut se faufiler partout, permettant de découvrir la vie quotidienne de la ville ; échanger et méditer (ou faire semblant !) dans les temples avec les moines , qui sont très ouverts au contact avec les enfants et partagent même avec eux leurs offrandes ; la visite du temple Wat Arun, près de Bangkok, avec ses escaliers à pic et son architecture démentielle, et celle de tous les temples en général, qui sont la plupart du temps sublimes ; le pont suspendu de Si Satchanalai Historical Park et ses temples perdus dans la jungle.

La nourriture

Les petites échoppes de rue proposent des tas de gourmandises qu’ils adoreront : brochettes de saucisses, fruits frais découpés, beignets de riz au sésame, boulettes de porc, nems, lait de coco, bananes-gaufres.

Les précautions à prendre

Se protéger des moustiques, ne pas boire l’eau du robinet, se laver les mains régulièrement. Eviter la zone frontalière avec la Birmanie.

Les points négatifs

La forte pollution atmosphérique à Bangkok.


Nos autres pages sur la Thaïlande






Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :